TOP 25 DES MONTRES DE LUXE POUR HOMMES

Quelles sont les montres les plus luxueuses au monde ?

  • Parmi les centaines de marques de montres chères existantes, nous pouvons en citer 25 vraiment luxueuses.
  • En règle générale, ces marques produisent des montres de luxe depuis plus de cent ans et continuent à le faire avec succès de nos jours.
  • Par exemple, la légendaire marque de montres Audemars Piguet a été fondée en 1875, Jaeger-LeCoultre - en 1833 et Vacheron Constantin produit ses montres de luxe depuis 1755.

Les 25 Montres de Luxe pour Hommes

Nous avons réuni une collection - les 25 marques de montres de luxe les plus importantes qui constitueront un choix exceptionnel pour les hommes.

Quelles sont les montres les plus luxueuses au monde ?

Pour ceux qui pensaient que l'amélioration de la technologie rendrait les montres classiques obsolètes, il ne semble pas que l'heure soit venue.

Les montres de luxe continuent d'être des pièces convoitées par les riches enthousiastes. Nous vous présentons ici les 25 premières marques de montres de luxe pour hommes.

25. ROLEX – DEPUIS 1905 

C'est censé être la marque de montres de luxe la plus célèbre, à tel point que pour les non-initiés, c'est "la" marque de montres de luxe.

Régulièrement inscrite sur les listes Forbes des marques les plus puissantes du monde, ses origines britanniques se reflètent dans ses designs classiques. Avec 2 000 montres faites à la main par jour, elle continue d'être la plus grande marque de montres de luxe.

Au fil des ans, elle a figuré dans d'innombrables films classiques, ce qui en a fait une marque très connue pour ses pièces intemporelles.

Justin Timberlake, David Beckham et Kanye West font partie des célébrités qui sont les fiers propriétaires de montres de luxe Rolex.

 

1. ROLEX – SINCE 1905
La Rolex Daytona de Paul Newman a été vendue aux enchères pour 17 752 500 dollars, devenant ainsi la montre-bracelet la plus chère au monde.

24. AUDEMARS PIGUET – DEPUIS 1875

Audemars Piguet a été fondé en 1875 par les Suisses Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet et appartient toujours à ces familles fondatrices.

Produisant 36 000 pièces par an, cette marque est si parfaite que même Tiffany & Co et Bulgari utilisent leurs mouvements. Elle a été baptisée Royal Oak en 1972 et a créé la première montre surdimensionnée, la Royal Oak Offshore, en 1993.

L'innovation étant sa marque de fabrique, cette marque avait également la première montre de sport de luxe en acier au monde, la première trotteuse à saut, et la montre la plus fine entre autres. Tom Cruise et Usher sont quelques-unes des célébrités qui possèdent des montres Audemars Piguet.

 AUDEMARS PIGUET – SINCE 1875
Avec un prix de 869 000 dollars, la Royal Oak Complication figure en tête de liste des montres les plus chères parmi les luxueuses montres Audemars Piguet.

23.Fondée à Genève en 1755 par Jean-Marc Vacheron, elle compte parmi les plus anciennes manufactures de montres de luxe.

Elle fait aujourd'hui partie du groupe Richemont. Parmi ses nombreux porteurs célèbres à travers les âges figurent Napoléon Bonaparte, Harry Truman et le pape Pie IX. La collection 2012 des Métiers d'Art "Les Univers Infinis", avec ses formes imbriquées, était fantastique.

La Reference 57260, une montre à 57 complications, est sortie en 2015. Il a fallu huit ans à trois horlogers pour créer ce chef-d'œuvre, qui est censé être l'œuvre mécanique la plus compliquée au monde.  

VACHERON CONSTANTIN – SINCE 1755
La plus luxueuse des montres Vacheron Constantin a été créée en 1979 et la Vacheron Constantin Kalista incrustée de diamants, d'une valeur de 11 millions de dollars, est le produit le plus cher de la marque.

22. PATEK PHILIPPE – DEPUIS 1839 

Une équipe de marques concurrentes tente actuellement de faire de la rétro-ingénierie sur les mécanismes compliqués de la marque, qui sont mondialement connus et qui ont pris 200 ans et certains des meilleurs cerveaux et compétences à développer !

Depuis sa fondation en 1851, la mécanique époustouflante associée au style traditionnel ont fait de Patek Philippe un nom familier de la royauté, dont les célèbres porteurs sont la reine Victoria, Robert Downey Jr. et Nicolas Sarkozy.

4. PATEK PHILIPPE – SINCE 1839
Une rare montre-bracelet de luxe Patek Philippe Reference 1518 en acier inoxydable a été vendue pour plus de 11 millions de dollars lors d'une vente aux enchères de Phillips en 2016.

21. CHOPARD – DEPUIS 1860 

Bien qu'elle ait commencé son voyage en 1860 avec des montres pour dames, elle est aujourd'hui portée par des personnes comme Michael Fassbender et Colin Firth .

Cet horloger suisse est également le partenaire officiel du Festival de Cannes et du Grand Prix historique de Monaco. Une Chopard se distingue facilement par son grand souci du détail et son allure classique. En 2013, ils ont ajouté à leur fraîcheur en commençant à promouvoir des produits utilisant de l'or éthiquement durable.

CHOPARD – SINCE 1860
Le prix estimé de la très luxueuse montre Chopard 201 Carat est de 25 millions de dollars US, ce qui en fait la montre la plus chère de la marque.

20. JAEGER-LECOULTRE – DEPUIS 1833 

Ils sont souvent considérés comme le MIT de l'horlogerie en raison du nombre d'innovations qu'ils ont apportées dans le domaine de la technologie horlogère. Depuis sa création, cette marque basée dans la Vallée de Joux a produit au moins un millier de mouvements.

Elle a porté son célèbre souci de la complexité à un autre niveau en créant le plus petit calibre de montre au monde . La Reverseo Tourbillo, dont le boîtier rectangulaire se retourne, est d'une élégance sans faille.

JAEGER-LECOULTRE – SINCE 1833

La superbe montre de luxe Jaeger LeCoultre Joaillerie 101 Manchette a été offerte par Jaeger LeCoultre à la reine Elizabeth II à l'occasion de la 60ème année de règne. La montre comporte 576 diamants, ressemble à un bracelet et n'a pas de prix.

19. PIAGET – DEPUIS 1874 

Célèbre pour ses pièces émaillées délicates et complexes, elle a été classée en 2008 par le Luxurious Institute comme la 6e marque de bijoux la plus prestigieuse. Elle a débuté en 1874 comme fabricant de mouvements, puis a développé sa propre ligne dans les années 1900.

7. PIAGET – SINCE 1874

La montre la plus chère de la marque est la luxueuse Piaget Emperador Temple Watch - 3,3 millions de dollars.

18. CARTIER – DEPUIS 1847

Quelle meilleure recommandation peut avoir une marque que d'être surnommée "le bijoutier des rois et le roi des bijoutiers" par le roi Edouard VII d'Angleterre lui-même ?

Cette société parisienne de bijoux et de montres a également eu les faveurs de John F. Kennedy, Sofia Vergara et Angelina Jolie, et elle porte sa signature en chiffres romains.

 8. CARTIER – SINCE 1847
La montre décorative Secret Phoenix est considérée comme la plus chère des montres-bracelets fabriquées par Cartier. Elle est sertie de 3010 diamants et son prix est de 2,76 millions de dollars.

17. HUBLOT – DEPUIS 1980

Créée en 1980, Hublot fait aujourd'hui partie du groupe LVMH. Elle s'est fait connaître avec la sortie de la montre Big Bang en or rouge et est devenue depuis une marque très appréciée des hommes, notamment dans le domaine du sport.

Leurs pièces masculines emblématiques ont été vues sur Jay Z et Kobe Bryant. En 2010, ils ont été nommés horloger officiel de la Formule 1.

9. HUBLOT – SINCE 1980
La montre de luxe Hublot la plus chère est également connue sous le nom de Hublot, qui atteint la somme époustouflante de 5 millions de dollars.

16. OMEGA – DEPUIS 1848 

Omega a fait du luxe sportif une science absolue, et on peut le voir régulièrement dans les films de James Bond ou au poignet des athlètes olympiques du monde entier. La marque n'est pas seulement un luxe et prend la durabilité très au sérieux.

Elle n'est pas seulement portée par les personnes les plus "rapides" sur terre, mais aussi par ceux qui sortent car en 1969, elle est devenue la première montre de luxe à être portée sur la lune, grâce à Edwin Aldrin.

10. OMEGA – SINCE 1848
L'Omega Stainless Steel Tourbillon 301 a été vendue pour CHF 1 428 500 aux Six de Genève, devenant ainsi la montre Omega de luxe la plus chère jamais vendue aux enchères.

15. TAG HEUER – DEPUIS 1860 

Le TAG est l'acronyme de "Techniques d'Avant Garde" et rappelle sa tendance initiale à l'avant-garde. Depuis 1840, le TAG est plus innovant que d'avant-garde.

Ses montres de luxe sont fonctionnelles, très populaires et conçues pour un usage intensif. Sa durabilité en a également fait un associé de confiance de certains des plus grands événements sportifs.

L'entreprise s'est aujourd'hui développée pour produire des téléphones portables, des lunettes et des accessoires.

TAG HEUER – SINCE 1860
TAG Heuer a annoncé la nouvelle montre intelligente Connected Modular, dotée d'un bracelet en or blanc et de près de deux douzaines de carats de diamants. Elle coûte 190 000 francs suisses, soit environ 197 000 dollars.

14. MONTBLANC – DEPUIS 1906

Les créateurs de stylos probablement les plus beaux du monde ne manquent pas au département d'horlogerie.

Fondée en 1911 par un banquier hambourgeois et un ingénieur berlinois, la marque a produit au cours du siècle dernier des montres impressionnantes.

Sa dernière innovation est l'e-strap 2015, un mini affichage électronique relié au bracelet de votre montre traditionnelle habituelle.

 MONTBLANC – SINCE 1906
La montre la plus chère de Montblanc est la Montre Chronographe Régulateur Nautique, dont le prix est de 388 600 dollars.

13. ULYSSE NARDIN – DEPUIS 1846 

Elle tire son nom de ses premiers clients, une cinquantaine de marines, dans les années 1800. Aujourd'hui, elle compte parmi les meilleures marques de montres de luxe au monde.

Leur mécanique irréprochable leur a valu de s'encombrer de récompenses et de brevets. La marque reste fidèle à ses origines de spécialiste des chronomètres marins par ses thèmes nautiques standards.

Le Tourbillon marin et le "poisson-lion" de Jade font partie de ses nouveaux sommets.

13. ULYSSE NARDIN – SINCE 1846
L'exquise et luxueuse montre Ulysse Nardin La montre à tourbillon bleu royal comporte 568 diamants baguette et 234 saphirs bleus royaux taille baguette. Prix : 1,1 million de dollars. 

12. ROGER DUBUIS – DEPUIS 1995 

Roger Dubuis a jeté un pont entre le passé et le présent en associant la mécanique suisse complexe à un design d'avant-garde lorsqu'il a commencé à fabriquer ses montres en 1995.

Des collections comme l'Hommage sont devenues intemporelles.

14. ROGER DUBUIS – SINCE 1995
L'Excalibur Quatuor est la montre la plus chère produite à ce jour par Roger Dubuis et son prix est de 1 125 000 dollars.
Boîte à Montre en Carbone

11. HYT – DEPUIS 2012 

Personne n'observe mieux la fluidité du temps que HYT. Ils utilisent un périmètre de fluide lumineux sur le cadran de la montre pour marquer le passage du temps.

S'appelant eux-mêmes les "Horlogers hydro-mécaniciens", ils sortent des sentiers battus en utilisant de nouvelles techniques au lieu de revenir à la mécanique suisse traditionnelle.

15. HYT – SINCE 2012
Actuellement, le modèle le plus cher de HYT est la version complète en or rose 18 carats du HYT Skull 48.8, dont le prix est de 89 000 CHF.

10. PANERAI –DEPUIS 1860 

Si vous souhaitez ajouter un peu de raffinement italien à votre sophistication suisse, Panerai devrait être votre choix.

Sa technologie avancée "Radiomir" offre une lisibilité maximale sous l'eau ou dans l'obscurité. Elle est actuellement détenue par Richemont et contribue au luxe sportif grâce à son partenariat avec Ferrari.

16. PANERAI – SINCE 1860
Parmi quelques dizaines de montres Panerai Kampfschwimmer de luxe avec un magnifique cadran brun et un bracelet en alligator, certaines coûtent un million de dollars.

9. BLANCPAIN –DEPUIS 1735 

De 1735 à 1932, Blancpain était la propriété de la famille Blancpain d'origine, mais elle a été rachetée par le Swatch Group lorsque la fille du dernier Blancpain n'a pas voulu poursuivre l'activité horlogère.

Blancpain propose une large gamme de montres, allant de modèles simples à des styles plus élaborés. Des pièces ont appartenu à Vladimir Poutine, Francis Ford Coppola et Jacques Cousteau, entre autres.

BLANCPAIN – SINCE 1735

La montre Blancpain la plus chère et la plus luxueuse est destinée aux dames - Blancpain Specialites Tourbillon Diamonds Watch - et son prix s'élève à 1,34 million de dollars.

8. BREITLING –DEPUIS 1884 

Au fil des ans, les fabricants de montres suisses se sont fait une place de choix parmi les aviateurs et les plongeurs. Chacune de ses montres est équipée d'un mouvement de calibre B01 ou de calibre B04.

Les autres caractéristiques qui les caractérisent sont un cadran très lisible et un mécanisme de remontage strictement mécanique.

BREITLING – SINCE 1884

Le numéro 1 des montres Breitling les plus chères et les plus luxueuses s'offre une montre de poche Grande Complication au prix époustouflant de 280 700 dollars.

7. IWC Schaffhausen-DEPUIS 1956

Elle a été fondée en 1856 par un horloger américain en Suisse. IWC signifie International Watch Company et continue d'opérer sous la devise "un bon et solide artisanat de Schaffhouse".

C'est aujourd'hui la seule grande manufacture suisse qui subsiste en Suisse orientale. Ses montres de pilote et de plongée sont des objets de légende. Leurs pièces sont marquées par une combinaison d'ingénierie de précision et de design exclusif et classique.

Elle a récemment exprimé sa responsabilité sociale en essayant d'améliorer ses normes et ses méthodes en réponse aux défis environnementaux croissants.

IWC SCHAFFHAUSEN – SINCE 1856

La Siderale Scafusia est l'une des montres les plus compliquées produites par la CBI. Elle est dotée d'un calendrier perpétuel et d'un affichage astronomique. Le prix de cette merveille est de 750 000 dollars.

6. ZENITH – DEPUIS 1865

Si, comme la plupart des marques suisses, elle a vu le jour au milieu des années 1800, il a fallu environ un siècle pour qu'elle fasse véritablement irruption sur la scène des montres de luxe.

C'est avec la sortie de son "El Primero", un chronographe automatique de précision, qui est toujours considéré comme le standard ultime par beaucoup. Elle est aujourd'hui la propriété de LVMH.

Elle continue à fabriquer en interne et à mettre à jour le El Primero selon les besoins.

20. ZENITH – SINCE 1865

La Luxury Zenith Academy Tourbillon Quantieme Perpetual Black Tie est la montre Zenith la plus sophistiquée et la plus chère à l'heure actuelle - 400 000 dollars.

5. RICHARD MILLE – DEPUIS 1999

Entré dans le jeu en 1999, il est devenu très vite une grande marque de luxe. Le secret est qu'elle s'est fait une place parmi les jeunes grâce à ses designs innovants et non conventionnels.

Le Tourbillon RM 008 est l'un de ses meilleurs modèles et possède des caractéristiques tellement avancées que les gens ont encore du mal à les accepter toutes.

RICHARD MILLE – SINCE 1999

L'extraordinaire et luxueuse montre Richard Mille Tourbillon RM 56-02 Sapphire coûte 2 millions de dollars. 

4. A. LANGE & SOHNE – DEPUIS 1845

Au cours du siècle dernier, cette marque allemande a fait subir aux Suisses une rude concurrence pour s'imposer comme l'un des meilleurs réalisateurs technologiques. À l'exception de quelques pièces en édition limitée, chaque montre fonctionne avec un grand mouvement mécanique créé en interne.

La plupart des boîtiers sont en platine ou en différentes nuances d'or et les cadrans ont un aspect très teutonique.

A. LANGE & SOHNE – SINCE 1845

La montre Grand Complication de Lange & Söhne a fait ses débuts en 2013 et est actuellement la montre de luxe la plus chère de la marque avec son prix de 2,5 millions de dollars.

3. BELL & ROSS – DEPUIS 1992 

Lancé en 1992, il est l'un des nouveaux venus, mais a déjà créé une tempête en maîtrisant des créneaux comme leurs montres spécifiques aux sports et très durables. Ils se spécialisent dans le ciblage de certaines démographies et professions en accord avec l'air du temps.

Dirigée par les Français Bruno Belamich et Carlos A. Rosillo, la marque se caractérise par la forme carrée qui encadre la plupart de ses pièces.

BELL & ROSS – SINCE 1992

La Luxruy Bell & Ross BR-X1 Tourbillon Saphir, dont le prix est de 495 000 dollars, est de loin la montre la plus chère que la marque ait jamais produite.

2. MAURICE LACROIX – DEPUIS 1975 

 Lancé en 1975, Maurice Lacroix est devenu une marque de luxe importante avec la ligne Les Mécaniques sortie dans les années 1990.

Aujourd'hui, cette ligne est connue sous le nom de Masterpiece Collection et comprend certaines des meilleures montres de la marque et les plus populaires.

Le succès de cette ligne leur a permis de lancer leur propre unité de fabrication. Leurs éditions limitées sont une demande spéciale et ils maintiennent leurs standards en équilibrant la mécanique suisse traditionnelle avec une fabrication interne de qualité.

MAURICE LACROIX – SINCE 1975

29 263 $ est le prix de l'exceptionnelle Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carree Seconde, la montre la plus chère de la marque.

1. SEIKO – DEPUIS 1881 

Le Japon peut-il être loin derrière ? Cette marque de montres de luxe a été fondée en 1881 à Tokyo et conserve son emprise tant sur la fonction que sur le style.

Elle produit à la fois des montres à quartz et des montres mécaniques. Ces derniers temps, elle s'est développée pour inclure des bijoux et des lunettes. Le Grand Seiko a changé à jamais la façon dont le monde voyait la marque.

Une Seiko était la compagne de longue date du directeur de vol de la NASA, Gene Kranz.

SEIKO – SINCE 1881

L'un des modèles les plus chers de la marque est le Seiko Spring Drive 8-Days Power Reserve pour 55 000 $.

Bonus:

Maintenant pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo pour toute la collection des Boîtes à Montre.

Collection Boîte à Montre