6 Façons de prendre soin de ses Bijoux en Or

Quel sont les façons de prendre soin de ses Bijoux en Or ?
  • Si la popularité de l'argent a dépassé celle de l'or ces dernières années, il ne fait aucun doute que l'or est un métal de bijouterie intemporel qui ne se démodera jamais.
  • Que vous n'ayez que quelques pièces d'or ou que la majeure partie de votre boîte à bijoux soit dominée par l'or, ces conseils vous aideront à faire en sorte que vos bijoux préférés durent toute une vie.

Comment prendre soin de ses Bijoux en Or ?

S'ils sont bien traités, les bijoux en or devraient durer des années. Voici quelques points à prendre en compte régulièrement lorsque vous portez des bijoux en or :

6.CONSEILS POUR LE PORT QUOTIDIEN

S'ils sont bien traités, les bijoux en or devraient durer des années. Voici quelques points à prendre en compte régulièrement lorsque vous portez des bijoux en or :

  • L'or est un métal mou : si l'or a un éclat et un lustre qui lui sont propres, c'est aussi un métal mou. Il est donc susceptible de subir des chocs, des éraflures et des bosses. Faites attention à vos bagues, montres et bracelets en or lorsque vous les portez et retirez-les lorsque vous pratiquez des sports de contact.
  • Le chlore est le pire ennemi de l'or : en cas d'exposition répétée, le chlore affaiblira la structure de vos bijoux en or et finira par les briser. Veillez à retirer vos bijoux avant d'entrer dans une piscine ou un spas
  • Couvrez ou enlevez-les pendant le nettoyage : les produits de nettoyage ménagers contenant des acides ou des abrasifs endommageront la finition de vos bijoux. Veillez à utiliser des gants en caoutchouc pour le nettoyage (nous vous recommandons de le faire quand même pour protéger votre peau) ou enlevez complètement vos bijoux.
  • Mettez vos bijoux en dernier lorsque vous vous préparez : le maquillage, le parfum, la laque et les lotions peuvent endommager votre or. Veillez à les mettre avant vos bijoux afin de limiter l'exposition.

Enlevez vos bijoux avant de vous baigner : le port de bijoux pendant le bain peut entraîner une accumulation de savon qui formera un film sur vos bijoux.

5.CONSEILS POUR UN NETTOYAGE RÉGULIER

Lorsqu'ils sont portés régulièrement, vos bijoux en or sont exposés aux huiles de la peau, à la transpiration, à la poussière, au maquillage, etc. Pour conserver leur brillance, vous devez nettoyer régulièrement vos bijoux avec une solution composée de 10 parties d'eau chaude et de 2 parties de savon à vaisselle. Quelques conseils supplémentaires :
  • Le trempage est la clé : selon Real Simple, vous devez faire tremper vos bijoux en or pendant 3 heures, puis les frotter doucement avec une brosse très douce. Rincez-les à l'eau claire et séchez-les avec un chiffon.
  • Conseil supplémentaire : pour un brillant supplémentaire, utilisez ensuite un chiffon à polir les bijoux ! N'utilisez pas d'essuie-tout ou de mouchoir en papier, car ils peuvent rayer vos bijoux.
  • Nettoyez avec du savon si nécessaire : par tous les moyens, nettoyez vos bijoux à la maison ; mais n'en faites pas trop ! Ne nettoyez vos bijoux que s'ils sont visiblement sales ou s'ils se patinent.
  • Autres nettoyants approuvés par les bijoutiers : l'alcool à friction est excellent pour nettoyer et désinfecter, mais évitez l'eau de javel !
  • Faites attention aux dégâts : lors de vos nettoyages réguliers de bijoux, soyez à l'affût de tout dommage ou de toute pierre détachée. Le nettoyage de pièces endommagées ne peut qu'aggraver le problème.

4.COMMENT RANGER VOS BIJOUX EN OR

Une fois que vous avez porté et nettoyé vos bijoux en or pour la journée, l'étape suivante consiste à en prendre soin et à les ranger correctement.
  • Utilisez une boîte à bijoux : une boîte à bijoux propre, sèche et doublée de tissu est la meilleure option.
  • Enveloppez chaque pièce dans un chiffon doux : Si vous n'avez pas de boîte à bijoux, gardez les vêtements gratuits pour l'écran du téléphone et utilisez les extras pour emballer chaque pièce de vos bijoux individuellement.
  • Rangez les pièces séparément : cela évite que les bijoux ne s'emmêlent ou ne se rayent les uns les autres.

3.PRÉVOYEZ UN NETTOYAGE ANNUEL

Tous les conseils ci-dessus sont d'excellents moyens pour vous permettre de prendre soin de vos bijoux en or fin au quotidien. Toutefois, il ne suffit pas de faire ces choses seules. Nous vous recommandons de faire nettoyer vos bijoux par un professionnel tous les six mois et de les faire vérifier chaque année pour voir s'ils ont des griffes desserrées ou s'ils sont endommagés.

2.CE QU'IL FAUT PRENDRE EN COMPTE AVANT D'ACHETER DE L'OR

Si vous n'avez pas trop de pièces d'or dans votre garde-robe, vous voudrez peut-être vous familiariser davantage avec elle avant d'en acheter. Ce que vous devez savoir :
  • L'or 24 carats n'est pas tout ce qu'on en dit : si beaucoup de gens sont attirés par la pureté de l'or 24 carats (99,99 % de pureté), peu de gens savent qu'il est en fait trop doux pour être utilisé dans la plupart des bijoux.
  • L'or allié est plus solide : les ors de 10, 14 et 18 carats sont alliés (mélangés) à d'autres métaux pour les rendre plus résistants.
  • Recherchez un label de qualité : quelle que soit la qualité que vous choisissez, votre or doit porter un label de qualité avec la valeur en carats.

1.TYPES D'ALLIAGES D'OR

Brièvement mentionné ci-dessus, les alliages sont réalisés en combinant deux ou plusieurs métaux. Cela permet d'augmenter la résistance du métal de base. Vous trouverez ci-dessous plusieurs types d'alliages d'or que vous connaissez probablement déjà. N'oubliez pas que cette liste ne comprend pas tous les types d'or, mais seulement les plus courants :

BONUS:

Si vous vous intéressez aux Bijoux, nous vous proposons de découvrir notre collection de Boîtes à Bijoux pour les entreposer si vous en possédiez.

Et pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo de 15% sur l'ensemble du site Royaume de la Boîte.

Boîte à Bijoux