L'Histoire des Bijoux Anciens

 Quelle est donc l'histoire des Bijoux Anciens ?

Bijoux

Depuis l'aube des temps, les gens de toutes les cultures se sont efforcés de se mettre en valeur avec des bijoux qui signifiaient leur statut, leur rang social ou officiel, leur appartenance religieuse ou politique et bien sûr pour leur parure personnelle.

Même jusqu'à l'âge de pierre, nos ancêtres ont trouvé le moyen de créer de nombreux types de bijoux à partir de matériaux organiques et inorganiques tels que les cheveux, les plumes, le cuir, les os, le bois, les coquillages, les minéraux et, plus tard, les métaux précieux et les pierres précieuses.

Bijoux Africain

Leur ingéniosité s'est accrue au fil des années, et les progrès technologiques et la collecte des ressources disponibles ont permis de créer certains des plus beaux bijoux emblématiques.

Bracelet Cartier

Aujourd'hui, nous nous penchons sur ces temps anciens et nous nous souvenons d'eux non seulement pour leurs réalisations, mais aussi comme un moment où toute l'industrie de la métallurgie et du traitement des pierres précieuses s'est formée et où les lésions qu'ils ont apprises sont devenues la base de nombreux procédés modernes.

Les Début du Métal

LES BIJOUX ANCIENS

Les premiers bijoux ont commencé à être fabriqués à la même époque où nos ancêtres africains ont commencé à se différencier en portant des vêtements et en créant des outils. De simples pièces décoratives faites de peaux et de poils d'animaux n'ont pas survécu à la dent du temps, mais les plus anciens bijoux préhistoriques (coquillages décoratifs) datant de plus de 110 000 ans prouvent que la race humaine moderne utilisait des bijoux avant même qu'ils ne quittent l'Afrique et ne se répandent dans le monde entier.
Bijoux Africain
Même si de nombreuses civilisations ont produit leurs propres versions d'objets décoratifs simples à l'époque préhistorique, l'essor soudain de la technologie dans l'Égypte ancienne et en Mésopotamie s'est avéré être le moment décisif où les bijoux ont finalement commencé à prendre forme pour devenir des objets modernes utilisés aujourd'hui.

Bijoux Egyptiens

La capacité à forger le bronze et le cuivre, il y a environ 7 000 ans en de nombreuses formes a finalement permis la création de bijoux très détaillés portant des motifs d'animaux, ce qui n'aurait jamais pu être fait auparavant.

Bijoux il y a 7 000 ans

L'ARRIVÉE DE L'OR

L'arrivée de l'or quelques milliers d'années plus tard a introduit des dessins encore plus variés et les Égyptiens ont rapidement utilisé la douceur de l'or pour créer des bijoux intemporels qui ont été conservés jusqu'à ce jour dans les chambres funéraires profondément enfouies des pharaons.

Bijoux Egyptiens

Les innovations introduites par les métallurgistes égyptiens et mésopotamiens se sont rapidement répandues à travers le monde, et de nombreuses autres civilisations ont amélioré leurs fondations.

Bijoux en Or d'Inde

En Extrême-Orient, les métallurgistes de l'Inde, pays riche en ressources, ont commencé à produire d'incroyables modèles de bijoux à partir de métaux précieux et de pierres précieuses il y a plus de 5000 ans, ce qui a ensuite influencé la diffusion des bijoux en Chine il y a environ 2000 ans.

Si vous vous intéressez aux Bijoux, nous vous proposons de découvrir notre collection de Boîtes à Bijoux pour les entreposer si vous en possédiez.

Et pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier, nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo de 15% sur l'ensemble du site Royaume de la Boîte

BOÎTE À BIJOUX


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés