Les bijoux sont plus que de simple accessoires

Pour beaucoup d'entre nous, porter des bijoux peut être une question de mode et d'expression de notre propre style. Cependant, nous portons également des bijoux car ils ont une valeur sentimentale pour nous ; bagues ou colliers qui nous ont été donnés par quelqu'un de spécial ou hérités de membres de la famille.

De plus, dans de nombreuses cultures à travers le monde, en plus d'être portés pour le style et le sentiment, les bijoux peuvent également avoir une signification et des traditions religieuses. Alors, que peuvent signifier les bijoux ?

STATUT

Les bijoux en perles font un retour en force ces derniers temps. Quand je pense aux bijoux en perles, je pense aux bracelets d'amitié que mes amis et moi nous fabriquions quand nous étions petits.

Cependant, dans certaines cultures comme en Afrique, les bijoux en perles remontent à des milliers d'années. Le port de bijoux en perles peut symboliser de nombreuses choses telles que votre statut ou votre lien avec une tribu particulière. Il était même connu pour être utilisé comme un type de monnaie pour le commerce de certaines choses., ainsi que pour jouer un grand rôle dans les cérémonies religieuses.

bijoux en perles

AMOUR

La première chose quand vous pensez aux symboles de l'amour et aux bijoux, vous penserez probablement aux alliances et aux bagues de fiançailles. Beaucoup d'entre nous portent des bagues pour la mode, et cela change avec l'évolution des tendances ; Empiler des bagues, des bagues de déclaration, de l'argent, de l'or rose, de l'or jaune, mélanger des métaux, tout en gardant notre doigt de mariage libre pour nos « futures » alliances. Alors d'où vient cette superstition ? La tradition de porter votre alliance à l'annulaire gauche remonte en fait à l'époque romaine. On croyait que la veine de ce doigt particulier de votre main gauche allait directement à votre cœur, n'est-ce pas une belle idée ! On pense aussi que porter une bague à ce doigt porte malheur. Il existe cependant de nombreux pays qui portent en fait des alliances à la main droite, comme l'Allemagne, la Norvège et la Lettonie ainsi que d'autres.

Bague de fiançailles

SYMBOLES

Les pendentifs arborant le symbole de l'arbre peuvent symboliser l'arbre d'Eden, tout en étant un favori pour les bijoux de mode. Dans le même ordre d'idées, des croix ont été portées comme symbole de votre christianisme, ainsi que pour des raisons purement stylistiques.

pendentif arbre

TRADITION

Les bijoux jouent également un grand rôle dans les traditions. Comme nous l'avons déjà mentionné dans le mariage et encore plus dans les mariages indiens. Souvent, la mariée porte des bijoux de la tête aux pieds. Les colliers dénotent la sécurité et la richesse, les ornements du nez signifient souvent que la mariée a l'âge de se marier et les ornements d'oreille représentent la santé mentale et physique de la mariée.

Il ne s'agit généralement pas seulement d'un annulaire, mais d'un magnifique harnais décoratif à la main appelé Haath Phool. On dit également que les bijoux de tête protègent la femme et le mari et que des bracelets de cheville et des bagues d'orteils sont également portés.

Bijoux indien

Si vous vous intéressez aux Bijoux, nous vous proposons de découvrir notre collection de Boîtes à Bijoux pour les entreposer si vous en possédiez.

Et pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier, nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo de 15% sur l'ensemble du site Royaume de la Boîte.

BOÎTE À BIJOUX


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés