Comment Fabriquer une Boîte à Bijoux

Voici plusieurs façons de fabriquer votre propre Boîte à Bijoux pour garder vos objets Précieux en Sécurité. Ils font aussi un cadeau Mignon et Personnalisé !

1.Fabrication d'une Boîte à Bijoux en Bois

Pour cela vous aurez besoin:

  • De planche de Bois
  • D'un mètre
  • Une Scie
  • Du Papier de Verre
  • Du Vernis (ou Peinture)
  • De Colle Forte

1.Mesurez et coupez le bois pour le haut, le bas et les côtés de la Boîte à Bijoux

Fabrication d'une boîte à bijoux en bois

Pour cette étape, vous aurez besoin de douze morceaux de bois coupés à 240 mm et six morceaux de bois coupés à 248 mm, tous d'environ 1 pouce de large et 1/4 de pouce pour la hauteur. Utilisez une scie à main pour couper les morceaux. Équipez-vous prudemment !

  • Assurez-vous que la largeur et la hauteur des 18 pièces de bois sont exactement les mêmes.
  • Essayez d'acheter des bâtonnets de bois déjà prédécoupés d'un pouce de large et d'un quart de pouce de haut. De cette façon, vous n'aurez à vous soucier que de la longueur.

2.Mesurez et coupez le bois pour les extrémités de la Boîte à Bijoux

Mesurez et coupez le bois pour les extrémités de la boîte à bijoux

Vous devrez couper 12 pièces de 50 mm chacune, avec les mêmes autres dimensions que les autres pièces (1 pouce de large et 1/4 de pouce de haut).

3.Poncez les bords coupés

Poncer les bords de la boîte a bijoux

Afin d'éliminer les bords déchiquetés laissés par la coupe du bois, vous devrez légèrement poncer les bords avec du papier de verre.

4.Vernir le Bois

Teindre le bois boîte à Bijoux

Pour obtenir ce magnifique aspect vernis, vous devrez peindre la moitié des pièces de bois (de toutes tailles). Séparez donc chaque taille des morceaux de bois en deux parties et appliquez le vernis sur la surface.

  • Choisissez l'aspect du vernis pour le bois que vous souhaitez peindre, pour autant qu'elle contraste avec la couleur du bois existant. Appliquez le vernis généreusement et essuyez l'excédent avec un essuie-tout ou un chiffon. Vous devez couvrir la surface des deux côtés et des extrémités, mais ne vous inquiétez pas de la totalité du côté de 1/4 de pouce, car ces côtés seront collés ensemble.
  • Laissez tout ça sécher complètement (au moins 4 heures) jusqu'à ce que vous passiez à l'étape suivante.

5.Faire les côtés

Faire les Côtés Boîte à Bijoux

Prenez les six morceaux de bois qui ont été coupés à 248 mm et alignez-les.  Chaque côté de la Boîte à Bijoux sera constitué de trois des six pièces.

  • Utilisez de la colle à bois pour coller les pièces ensemble dans le sens de la longueur en deux sections de trois pièces, en vous assurant d'alterner entre les pièces teintées et non teintées pour obtenir l'aspect vernis.
  • Essuyez tout excès de colle qui s'infiltre entre les fissures.
  • Assurez-vous que les extrémités sont parfaitement alignées, puis laissez la colle sécher. Vous pouvez, si vous le souhaitez, fixer les pièces en place pour obtenir un joint plus solide et plus étanche.
  • Pour éviter de coller le bois sur la surface sur laquelle vous travaillez, il peut être utile d'utilisé du papier film transparent.

6.La Base de votre Boîte à Bijoux

Faites la base Boîte à Bijoux

Alternant entre les pièces vernis et non vernis, alignez six des pièces de bois de 240 mm sur votre papier film pour en faire la base. Collez les morceaux ensemble, mais au lieu d'aligner les extrémités, alternez-les de 1/4 de pouce (de sorte que les morceaux d'extrémité s'insèrent dans les interstices).

7.Maintenir le tout

Maintenir le tout

Alignez les morceaux courts que vous coupez (les morceaux de 50 mm), en alternant les morceaux tachés et non tachés, à chaque extrémité de la base. Chaque extrémité sera longue de six morceaux.

  • En raison de la façon dont vous décalez les bords de la base, une pièce s'assiéra sur la table et sera à fleur de la base, tandis que la pièce suivante s'assiéra sur le dessus de la base, et ainsi de suite.

8.Attacher les côtés

Attacher les côtés

Collez les côtés de la boîte à bijoux sur le cadre que vous avez fabriqué (à partir de la base et des extrémités). Laissez le cadre sécher complètement avant de passer à autre chose.

  • Collez les côtés de la boîte à bijoux sur le cadre que vous avez fabriqué (à partir de la base et des extrémités). Laissez le cadre sécher complètement avant de passer à autre chose.

9.Utilisez de la vaseline pour empêcher le couvercle de coller

Utilisez de la vaseline pour empêcher le couvercle de coller

Appliquez une petite couche de vaseline sur les pièces d'extrémité décalées (les pièces de 50 mm) pour empêcher le couvercle de coller au cadre avec l'excédent de colle lorsque vous les collez ensemble.

10.Faire le couvercle supérieur

Faire le couvercle supérieur

Collez les six autres morceaux de bois de 240 mm les uns aux autres en place sur le dessus du cadre. Comme précédemment, veillez à alterner entre les pièces vernis et non vernis. Les pièces s'inséreront dans les fentes existantes pratiquées par les pièces d'extrémité alternées et décalées.

  • Une fois que toutes les pièces sont en place, vous aurez une boîte rectangulaire parfaite.

11.Serrer la boîte pour la faire sécher

Serrer la boîte pour la faire sécher

Pour aider la boîte à bijoux à sécher dans la bonne forme, serrez la boîte sur deux côtés avec deux pinces à main. Une fois que la colle est sèche, votre boîte à bijoux est terminée.

2.Fabrication d'une boîte à bijoux à partir d'un vieux livre

Pour cela vous aurez besoin:

  • D'un Livre à Couverture Rigide
  • D'un Mètre
  • Un Cutter (faites attention !)
  • De Colle Forte

1.Choisissez un vieux livre

Choisissez un vieux livre

La seule condition est qu'il s'agisse d'un livre à couverture rigide ; vous pouvez utiliser tous les types de livres que vous voulez, même les vieux manuels dont vous n'avez plus besoin !

  • La longueur du livre dépend également de vous, mais n'oubliez pas que plus le livre est court (page par page), plus votre boîte à bijoux sera petite !

2.Dessinez un rectangle à l'intérieur du livre

Dessinez un rectangle à l'intérieur du livre

Ouvrez le livre sur la première page et tracez un rectangle à l'aide de votre règle. Vos lignes doivent être à un pouce du bord sur tout le pourtour.

3.Coupez les pages

Dessinez un rectangle à l'intérieur du livre

Utilisez un outil idéal pour couper le long des lignes du rectangle que vous venez de dessiner. Il peut être utile d'utiliser une coupe le long de la ligne de votre règle pour que vos coupes soient aussi droites que possible.

  • Coupez tout autour et jetez les rectangles de page du centre. Faites cela autant de fois que nécessaire.
  • N'oubliez pas que plus votre livre est épais, plus vous devrez faire de coupes, car le cuter ne passera qu'une poignée de pages à la fois.
  • Pendant que vous coupez, il peut être utile d'utiliser une pince à reliure pour maintenir ensemble les pages que vous avez déjà coupées. Cela vous permettra de ne pas vous retrouver avec les pages que vous avez déjà découpées.

4.Secouer tout le papier excédentaire

Secouer tout le papier excédentaire

Lorsque vous coupez, de petits morceaux de papier se logent dans les pages. Tenez le livre à l'envers par les deux couvertures et secouez les morceaux qui se détachent.

5.Collez les Pages ensemble

Collez les pages ensemble.

Utilisez une colle idéal pour coller toutes les pages. Tout d'abord, trempez un pinceau dans la colle et peignez entre plusieurs pages pour les faire coller ensemble. Ensuite, peignez l'extérieur de toutes les pages ainsi que les bords des pages qui sont exposés à l'intérieur du rectangle que vous avez découpé. Vous devez coller les pages sur la couverture inférieure, mais laisser la couverture supérieure du livre non collée.

  • Vous pouvez également utiliser de la colle ordinaire diluée.
  • Le séchage complet de la colle devrait prendre environ dix minutes.
  • Une fois que le livre est complètement sec, la couverture du livre doit se soulever pour laisser apparaître les pages rectangulaires découpées où vous pourrez ranger vos bijoux.

6.Décorer l'extérieur

Décorer l'extérieur

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer l'extérieur du livre pour le rendre plus attrayant. Vous pouvez coller des strass ou des motifs de tissu (fleurs, etc.) selon votre goût.

3.Fabriquer une boîte à bijoux en tissu et en carton mousse

Pour cela vous aurez besoin:

  • De Carton Mousse
  • D'un Cutter 
  • De Tissu
  • De Colle Forte

1.Fabriquer le cadre de la Boîte à Bijoux en Carton Mousse

Fabriquer le cadre de la boîte à bijoux en carton mousse

Prenez un morceau de carton mousse (coupé à 20 cm par 20 cm) et utilisez une règle pour dessiner un carré à l'intérieur qui se trouve à 4 cm du bord sur tout le pourtour.

  • Pour ce faire, mesurez 4 cm à une extrémité de la plaque de mousse (et faites une marque à cet endroit) et faites de même à l'autre extrémité. Tracez une ligne reliant les deux marques. Ensuite, répétez cette étape pour les trois autres côtés de la plaque de mousse.

2.Couper les coins de la plaque de mousse

Couper les coins de la plaque de mousse

Les intersections des lignes que vous avez tracées à l'étape précédente donneront des formes carrées aux quatre coins du carré de la planche de mousse. Découpez les carrés dans chaque coin à l'aide d'un cuter tranchant.

3.Découper la planche pour faire le cadre de la Boîte à Bijoux

Découper la planche pour faire le cadre de la boîte à bijoux

Sur la ligne que vous avez tracée pour faire le plus petit carré au centre de la planche de mousse, utilisez un cuter pour faire des coupes peu profondes le long des lignes. Vous ferez quatre lignes de coupe peu profondes dans la planche de mousse

  • Faites attention à ne pas couper à travers la planche et vous coupez vous même ! 

4.Réaliser le cube de la Boîte à Bijoux

Réaliser le cube de la boîte à bijoux

Pliez chaque côté de la planche de mousse en suivant les lignes des coupes peu profondes. Cela donnera la forme d'un cube (à l'exception de la partie supérieure du "cube").

  • Utilisez du ruban adhésif pour fixer les côtés du cube ensemble afin que la plaque de mousse conserve sa forme.

5.Coller le tissu sur la Boîte

Coller le tissu sur la boîte

Pour cette étape, vous aurez besoin d'un morceau de tissu (n'importe quel dessin que vous choisirez) qui mesure 24 cm sur 24 cm. Posez le tissu (le motif) et posez le cube que vous avez fabriqué dessus.

  • Vous devez placer le cube de manière à ce que les points du tissu soient alignés avec les côtés plats du cube.
  • Utilisez de la colle à tissu pour faire adhérer le tissu au cube. Vous mettrez la colle sur le triangle du tissu et la tirerez sur le bord du cube de la Boîte à Bijoux. Faites cela pour les quatre côtés.

6.Faire le fond de la Boîte à Bijoux

Faire le fond de la boîte à bijoux

Prenez un morceau de carton et découpez un carré de 10 cm par 10 cm.

  • Utilisez de la colle à tissu pour le faire adhérer au fond de la boîte à bijoux.
  • Vous pouvez choisir la couleur du papier cartonné que vous souhaitez. Mais n'oubliez pas qu'il s'agira du fond visible de la boîte à bijoux, alors assurez-vous que la couleur/le motif vous convient.

7.Faire le haut de la Boîte à Bijoux

Faire le haut de la boîte à bijoux

Découpez un morceau de carton mousse dans un carré qui mesure 11 cm par 11 cm. Collez un morceau de mousse identique (qui mesure également 11 cm par 11 cm) sur la plaque de mousse.

  • Prenez un morceau de tissu qui mesure 15 cm sur 15 cm et attachez-le au sommet que vous avez fait juste au moment où vous avez fixé le tissu au cube, en tirant le triangle du tissu vers le bas sur le carré de la planche de mousse. Alignez les points du triangle avec les côtés plats de la planche de mousse et collez le tout sur la planche de mousse.
  • Là encore, vous pouvez choisir le motif de tissu que vous voulez. Veillez simplement à ce qu'il corresponde ou soit complémentaire du motif que vous avez utilisé pour le socle de la boîte à bijoux.

8.Fixer le haut à la base de la Boîte à Bijoux

Fixer le haut à la base de la boîte à bijoux

Découpez un morceau de tissu assorti qui mesure 4 cm par 10 cm. Collez le morceau de tissu dans le sens de la longueur sur la base, en ne collant que la moitié inférieure de celui-ci sur la base. Ensuite, collez la moitié supérieure de la bande de tissu sur le dessus.

9.Décorez la Boîte à votre goût

Décorez la boîte à votre goût

Vous pouvez laisser la boîte à bijoux telle quelle, ou ajouter un ruban décoratif à l'extérieur pour ajouter un élément de design supplémentaire. Libre à vous d'être créatif !

BONUS:

Maintenant pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo pour toute la collection des Boîtes à Bijoux.

Collection Boîte à Bijoux


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés