15 faits intéressant sur Panerai

15 faits intéressant sur Panerai
Vous voulez en savoir plus sur Panerai ?

Officine Panerai, plus communément appelée simplement Panerai, n'est certainement pas la plus grande et la plus célèbre société de montres de luxe au monde, mais la marque de montres a toujours une forte réputation et une histoire peut-être encore plus riche.

Panerai propose une gamme complète de montres, basée sur différents modèles historiques de la marque. Au fil des ans, la marque a élargi sa gamme pour offrir un plus grand choix de montres, y compris des montres en métaux précieux et des montres à haute complication horlogère. La marque de montres est peut-être plus connue pour son design de boîtier emblématique et ses montres surdimensionnées.
Éditions limitées Panerai

15 FAITS SUR PANERAI :

Au fil des années, Panerai a même sorti des montres allant jusqu'à 60 mm de diamètre. En développant la marque jusqu'à ce qu'elle soit aujourd'hui, aimée par de nombreux bassonistes de haute horlogerie, Panerai a grandement valorisé son héritage et l'a regardé en arrière chaque fois qu'elle a développé un nouveau produit.

Au cours de la dernière décennie, en particulier, les volumes de montres Panerai distribués et la réputation de la société horlogère s'est considérablement accrue.

Dans cet article, nous examinons les 15 principaux faits concernant Panerai.

15. LES PREMIERS MODÈLES DE PANERAI ÉTAIENT TOXIQUES (ET LE SONT TOUJOURS)

La marque Panerai est connue pour utiliser de grands index lumineux faciles à lire et l'histoire remonte au fait que les montres Panerai étaient utilisées par la marine italienne qui avait besoin de montres facilement lisibles sous l'eau. Ce que les gens ne savaient pas à l'époque, cependant, c'est que les matériaux lumineux utilisés dans les index étaient fabriqués avec du radium, l'un des éléments chimiques les plus radioactifs au monde.
Panerai radium
Lorsque ce matériau a été utilisé pour les index lumineux des montres Panerai, personne ne savait à quel point il était dangereux, mais aujourd'hui, nous le savons.

Le radium était en fait, à l'époque, même considéré comme sain et comme un bon traitement contre le cancer, entre autres maladies. Pire encore, le matériau lumineux utilisé dans les montres Panerai à l'époque était appliqué à la main à l'aide de fines brosses. Certains ouvriers d'usine (dont la plupart étaient des femmes) se peignaient les ongles avec du radium, et beaucoup d'entre eux léchaient souvent leurs pinceaux.
ÉTUI À MONTRE EN CUIR - 2 EMPLACEMENTS

Les montres qui étaient alors radioactives le sont encore aujourd'hui. En fait, la demi-vie du radium est de plus de 1600 ans, et elles continueront donc à être radioactives pendant longtemps encore. Ce n'est pas parce que la luminance ne brille pas dans le noir en raison de l'usure du sulfure de zinc dans la peinture que les index de la montre sont encore radioactifs.
Aujourd'hui, les matériaux utilisés pour les index lumineux des montres Panerai ne sont pas radioactifs. Bien que les anciennes montres soient toujours radioactives, les montres sont appréciées des collectionneurs de Panerai en raison de leur exclusivité et de leur caractère limité.

14. PANERAI A FABRIQUÉ DES MONTRES POUR LA MARINE ITALIENNE ET ALLEMANDE

Panerai marine italienne

Panerai est peut-être plus connu pour ses montres italiennes, et Panerai a fourni des montres à la marine italienne et allemande.

13. LES MONTRES RADIOMIR ONT ÉTÉ LES PREMIÈRES MONTRES À UTILISER DU PLEXIGLAS

Lorsque Panerai a lancé le Radiomir dans les années 1930, le plexiglas n'avait pas la réputation quelque peu négative que le plexiglas a, du moins en ce qui concerne les montres. Aujourd'hui, beaucoup considèrent le plexiglas comme un matériau bon marché qui ne devrait pas être utilisé dans une montre de luxe, mais Panerai n'a pas utilisé le plexiglas dans ses montres Radiomir pour faire des économies, mais plutôt parce que c'était un nouveau matériau révolutionnaire qui présentait un grand avantage
montres Radiomir
Contrairement aux cristaux de verre des montres, le plexiglas ne se brise pas aussi facilement. Ainsi, les cristaux de verre ne convenaient pas aux plongeurs dont le verre pouvait se briser pendant une mission.

Bien que le plexiglas soit beaucoup moins résistant aux rayures, il ne se brise pas aussi facilement que le verre. C'est pourquoi il était beaucoup plus logique d'utiliser du plexiglas pour les montres de plongée que Panerai en a fabriqué pour les hommes-grenouilles.

12. PANERAI A ÉTÉ FONDÉE EN 1860

11. PANERAI A ÉTÉ FONDÉE À FLORENCE, EN ITALIE

Contrairement à la plupart des marques de montres de luxe, Panerai n'a pas été fondée en Suisse, mais plutôt à Florence, en Italie. Aujourd'hui, cependant, Panerai fabrique ses montres en Suisse, et cela peut être vu sur le bas du cadran où il est maintenant écrit "Swiss made".

Florence, en Italie

10. LA SOCIÉTÉ PANERAI A ÉTÉ FONDÉE PAR GIOVANNI PANERAI

Giovanni a vécu entre 1825 et 1897.
Giovanni Panerai

9. PANERAI UTILISE À LA FOIS DES MOUVEMENTS INTERNES ET EXTERNES

8. PANERAI EST LA PROPRIÉTÉ DE RICHEMONT S.A.

Panerai est aujourd'hui détenue par une filiale de la Compagnie Financière Richemont S.A.

Richemont panerai

7. PANERAI A LANCÉ SES PRODUITS SUR LE MARCHÉ PUBLIC EN 1993

Pourquoi ? Consultez le fait suivant sur Panerai...

6. PANERAI FOURNISSAIT DES MONTRES À LA MARINA MILITARE EN 1970

La raison pour laquelle Panerai a cessé de fournir des montres à l'armée de la marine et s'est plutôt tourné vers le marché public est qu'elles n'étaient pas rentables et ne répondaient pas aux spécifications et à la forte demande de la marine.

5. PANERAI S'EST POSITIONNÉE COMME UNE MARQUE DE MONTRES DE LUXE

Lorsque Richmond a acquis Panerai, ils l'ont positionnée comme une marque de montres de luxe et ont augmenté les prix.

4. LE RADIUM A ÉTÉ REMPLACÉ PAR LE LUMINOR SUR LES MONTRES PANERAI EN 1949

panerai luminor

3. GIOVANNI A OUVERT SON ATELIER D'HORLOGERIE EN 1869

Le magasin était ouvert à tous, situé sur le Ponte alle Grazie à Florence. Mais ce n'était pas seulement un magasin. En fait, c'était aussi la première école d'horlogerie de la ville de Florence

2. PANERAI A CRÉÉ RADIOMIR EN 1916

Non, ce n'était pas un nouveau modèle, mais plutôt une poudre lumineuse à base de radium qui allait être appliquée sur les cadrans, plus précisément sur les index des montres Panerai pour améliorer la lisibilité dans les environnements sombres, notamment sous l'eau.
Radiomir

1. LES PANERAI UTILISENT UNE MACHINE SPÉCIALE POUR TESTER COMMENT LEURS MONTRES GÈRENT L'EAU DE MER

Comme les montres Panerai étaient à l'origine utilisées par la marine italienne, elles ont rencontré des environnements difficiles et sont entrées en contact avec beaucoup d'eau. Aujourd'hui, les montres ne sont peut-être plus utilisées dans les mêmes environnements difficiles, mais beaucoup de montres Panerai sont toujours des montres de plongée. C'est pourquoi Panerai dispose d'une machine spéciale qu'elle utilise pour tester ses montres, en les soumettant à de l'eau de mer artificielle et à des réactions chimiques pour voir comment cela affecte les montres.

CONCLUSION :

Bien que Panerai ne soit pas la plus ancienne société horlogère du monde, ni la plus célèbre société de montres de luxe du monde, ces faits concernant Panerai montrent qu'elle a un passé intéressant.

Lesquels de ces faits concernant Panerai ont été les plus surprenants et les plus nouveaux pour vous ?

Pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier, nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo de 15% avec le code promo BLOG15 pour toute la collection des Boîtes à Montre.

BOITE À MONTRES


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés