L'Histoire des différents types de Chronographes
Le chronographe est un type de montre qui est une combinaison d'une montre à affichage du temps et d'un chronomètre. Le chronomètre est un dispositif de chronométrage conçu pour mesurer le temps entre l'activation et la désactivation du dispositif.
L'HISTOIRE DES TYPES DE CHRONOGRAPHES
Si nous voulons mesurer le temps, nous devons arrêter, remettre à zéro et redémarrer le chronographe. Le chronographe a des aiguilles pour mesurer les heures, les minutes, les secondes et les dixièmes de seconde.
Le bouton de démarrage est généralement situé à la position deux heures. Nous devons appuyer sur un bouton de démarrage pour commencer l'enregistrement de l'heure et l'appuyer à nouveau pour arrêter l'enregistrement de l'heure. Lorsque le bouton de démarrage est enfoncé, trois roues du train commencent à tourner. Elles ont un temps de rotation de seconde, minute et heure.
Le chronographe représente un artisanat du vieux monde ainsi qu'une véritable utilité du mot. En plus de la fonction de date, le chronographe est devenu l'un des éléments les plus utilisés sur une montre-bracelet.
Le nom est une combinaison des mots grecs chronos, qui signifie temps et graphique, qui signifie écrire. Le premier modèle antique avait une écriture réelle avec un stylo à la main marquant le temps passé.
Le besoin des premiers chronographes était constamment en mouvement.
En 1816, le premier modèle moderne de chronographe a été fabriqué par Louis Moinet pour suivre les objets astronomiques. En 2013, l'histoire de l'horlogerie a été réécrite. Les travaux de Moinet ont été dispersés, mais les chercheurs ont identifié un grand nombre de ses travaux.
En 1821, le premier modèle de chronographe commercialisé est réalisé par Nicolas Mathieu Rieussec. Le roi Louis XVIII aimait les courses de chevaux, voulait mesurer le temps de la course et ordonna à Nicolas de fabriquer ce type de montre. En 1844, Adolphe Nicole réalise un dispositif de remontage.
Avant, les chronographes avaient un mono-poussoir, un bouton intégré dans la couronne qui démarrait, arrêtait et remettait l'heure à zéro.
En 1923, la société de Léon Breitling, s'inspirant de ses idées, applique le premier poussoir indépendant sur le chronographe. De cette manière, la fonction arrêt/départ était séparée de la remise à zéro. Ce poussoir était placé à 2 heures et permettait d'additionner des temps successifs.
En 1934, le poussoir de remise à zéro a été séparé et placé à 4 heures.
Le ressort principal d'une montre automatique ou à remontage automatique est remonté automatiquement par le mouvement du bras du porteur. En 1969, un chronographe automatique a été fabriqué par Seiko, Zenith, Breitling et Heuer. Ils dépendent de l'énergie cinétique comme source d'énergie.
Le chronographe numérique utilise un quartz pour le chronométrage et une pile pour l'alimentation.
Au XXe siècle, les chronographes étaient fabriqués avec une échelle tachymétrique. Il peut y avoir un masque de tachymètre sur le pourtour de la montre. L'échelle de tachymètre est utilisée pour calculer une vitesse basée sur le temps de parcours et une distance basée sur la vitesse. Par exemple, elle peut déterminer la vitesse moyenne sur un kilomètre ou un mile.
Certains chronographes peuvent être équipés d'un pulsomètre qui détermine le rythme cardiaque. Il est inventé à des fins médicales et peut être combiné avec un stéthoscope.
Le chronographe peut comporter un élément de tourbillon dans le mécanisme qui minimise les effets de la gravité et maximise la précision.
La fonction Rattrapante ou chronographe double comprend deux mécanismes de chronométrage séparés. On peut mesurer deux événements distincts de durée différente.
La fonction Flyback permet de remettre rapidement à zéro la trotteuse sans avoir à arrêter le chronographe.
Le chronographe est utilisé pour la plongée, la navigation sous-marine, les courses automobiles et le pilotage d'avions. En plongée, il est utilisé pour marquer le temps passé sous l'eau et pour savoir combien de temps il reste pour plonger en toute sécurité.
L'histoire intéressante s'est déroulée en 1970, lorsque Apollo 13 a connu une défaillance fatale ; tous les ordinateurs de bord sont tombés en panne, mais les astronautes ont pu recalculer leur rentrée sur terre et ont pu s'immerger en toute sécurité.
Pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier, nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo pour toute la collection des Boîtes à Montre.
Laissez un commentaire