Les quatre nouveautés Patek Philippe Nautilus 2021

De toutes les montres du monde, la Nautilus de Patek Philippe doit figurer parmi les plus désirables et les plus difficiles à acheter. Parmi sa collection iconique, la Nautilus à cadran bleu réf. 5711/1A-010 à cadran bleu est peut-être la plus convoitée, sa popularité dépassante celle de toutes les autres montres modernes imaginables. Alors, avec un produit aussi solide, que feriez-vous en tant que M. Patek Philippe ? En fabriquer plus pour pouvoir les vendre ? Eh bien, c'est ce que Patek Philippe a fait. Au lieu de cela, ils l'ont abandonné. Mais ils ne sont pas du genre à partir sans un coup d'éclat : ils ont sorti une nouvelle réf. 5711, et d'autres modèles Nautilus que nous allons explorer ci-dessous, alors entrons dans le vif du sujet. 

Patek Philippe Nautilus

Alors que Patek a introduit quelques nouveaux cadrans vert olive dans sa collection Twenty~4 Automatic plus tôt dans l'année, il a fait son entrée dans la collection Nautilus en tant que modèle d'adieu final pour la réf. 5711/1A. Comme mentionné, la réf. 5711/1A en acier inoxydable est sur le point de disparaître, et cette variante vert olive sera produite jusqu'à la fin de 2021. Comme toujours, nous pouvons nous attendre à ce que ce soit la montre la plus recherchée de l'année. Il s'agit essentiellement d'une édition limitée, qui mettra fin à l'emblématique réf. 5711 et ouvrira la voie à quelque chose de nouveau. De quoi s'agira-t-il ? Nous n'en sommes pas sûrs, mais il y a de quoi faire.


Le cadran vert olive embossé horizontalement présente une magnifique finition soleillée et est présenté dans le même boîtier iconique en acier inoxydable satiné et poli, inspiré d'un hublot et fixé au légendaire bracelet intégré de la Nautilus, qui est devenu si emblématique de la collection Nautilus dans son ensemble. Proposée au prix de 34 893 dollars, cette montre sera essentiellement vendue sur le marché gris. Les prix du marché devraient dépasser les 200 000 dollars, et avec seulement quelques mois de production, cela semble assez probable. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une pièce étonnante que nous espérons voir sur l'un de nos stands de montres dès que possible.

Patek Philippe Nautilus

Dans une démarche peu orthodoxe de la part de Patek, la Nautilus réf. 5711 à cadran vert olive a reçu le traitement du diamant avec une lunette sertie. 5711 le traitement du diamant avec une lunette sertie de diamants. Avec 32 diamants Top Wesselton d'un poids total de 3,6 carats, c'est l'une des rares occasions où Patek a donné des diamants à un modèle en acier inoxydable. Taillés dans une forme unique, légèrement trapézoïdale, ils s'intègrent parfaitement à la lunette octogonale aux coins arrondis pour mettre en valeur le magnifique cadran vert qui les entoure.


Alors que la variante avec lunette en acier est relativement "abordable" (en supposant que vous puissiez réellement l'acheter au détail), cette variante glacée est vendue au prix faramineux de 94 624 dollars. Bien que cela fasse baisser la demande, l'offre sera également plus limitée, et nous pouvons donc nous attendre à ce que les prix sur le marché secondaire tournent également autour de la barre des 200 000 $, et en réalité, dépassent les 300 000 $. Inévitablement, nous le saurons bien assez tôt, lorsque ces pièces sortiront de l'usine et se retrouveront sur les poignets.

Patek Philippe Nautilus

Peut-être la Nautilus la mieux équipée qui soit, la réf. 5990 n'est pas abandonnée à notre connaissance, mais elle a tout de même reçu une nouvelle variante magnifique, la réf. 5990/1R/001. Fabriquée en or rose 18 carats et dotée d'un incroyable cadran bleu soleillé. Conservant les détails embossés horizontaux emblématiques du cadran Nautilus, cette réf. 5990 doit être l'une des plus belles versions de la Nautilus depuis très longtemps.


Animée par le grand cal. CH 28-520 C FUS, elle comporte un chronographe 1 heure, un sous-cadran de date à aiguille, une seconde aiguille des heures et des ouvertures jour/nuit dans l'un des cadrans les plus esthétiques et symétriques du marché. Proposées au prix de 106 452 dollars, ces montres figureront immédiatement sur les listes d'attente, comme toutes les autres Nautilus de taille normale que Patek vend encore.

Patek Philippe Nautilus

Le lot de nouveautés de Patek Watches and Wonders 2021 est complété par la seule offre typiquement féminine du lot. Construite en or rose 18 carats, la réf. 7118/1450R est entièrement recouverte de diamants, ce qui en fait la Patek la plus bling-bling sortie depuis longtemps. Avec ses 2 553 diamants Top Wesselton de taille brillant et sans défaut interne, d'un poids impressionnant de 12,69 carats, cette montre est tout simplement incroyable.


Animée par l'extraordinaire calibre automatique 324 S et d'un diamètre de 35,2 mm, cette montre est étonnante à tous points de vue. Bien équilibrée, de belle taille et mécaniquement performante, cette pièce présente peu d'inconvénients, si ce n'est son incroyable prix de 366 667 dollars. C'est une somme considérable, mais si vous avez cette somme à dépenser, vous obtiendrez un garde-temps étonnant que vous ne verrez probablement pas sur beaucoup d'autres modèles.

CONCLUSION

Cet incroyable lot de nouveautés nous laisse nous demander ce que Patek va sortir ensuite et à quoi ressemblera la nouvelle Nautilus. Selon les rumeurs, il s'agirait de la réf. 6711, nous espérons qu'elle sera tout aussi incroyable que la réf. 5711 l'a été. Comme quoi, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, et pour la Nautilus, Patek a fait ses adieux à l'une de ses références les plus légendaires de la meilleure façon qui soit.


Pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier, nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo pour toute la collection des Boîtes à Montre.

 BOITE À MONTRES


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés