Présentation De La Collection Millésime 2017 De Bell & Ross

Les modèles Vintage de Bell & Ross sont des "mash-ups" de rêve du meilleur du design d'époque, et la dernière collection est leur plus belle à ce jour.

MILLÉSIME 2017 DE BELL & ROSS

Bien qu'éclipsée par les modèles BR-01 et BR-03 de la marque, instantanément identifiables et à boîtier carré, la ligne Vintage de Bell & Ross a toujours été la famille de montres à privilégier pour ceux qui préfèrent le classicisme pur et simple. Pour les collectionneurs de chronographes d'aviation en particulier, la série Vintage s'est avérée un tonique si l'on s'inquiète de porter un Lémania ou un Gallet de 60 ans comme pièce d'horlogerie quotidienne.

MILLÉSIME 2017 DE BELL & ROSS
Non pas que les modèles Vintage de Bell & Ross soient des battants. Tout en faisant référence à l'apparence des chronographes d'époque très convoités - mais malheureusement rares - les modèles Vintage ont développé leur propre esthétique.

La société a rapidement reconnu le charme des matériaux lumineux dans une teinte qui rappelle la couleur du tritium ou d'autres peintures lumineuses qui ont vieilli jusqu'à un bronzage crème brûlée. Bell & Ross a également défendu les cadrans couleur sable comme alternative au noir, tandis que la sélection des bracelets présageait de l'engouement actuel pour les types en tissu, en sur- ou en version militaire.

Parallèlement au regain d'intérêt pour les grands cadrans 3/6/9 créés par MHR dans les années 1980, les modèles Vintage de Bell & Ross sont des "mash-ups" de rêve des meilleurs détails d'époque - mais dans des montres flambant neuves plutôt que dans des pièces de musée fragiles.

MILLÉSIME 2017 DE BELL & ROSS

La société a récemment annoncé ce qu'elle appelle la "troisième génération" de la famille Vintage, et n'importe lequel des trois modèles pourrait provoquer une ruée vers les magasins. Comme l'entreprise le déclare ouvertement : "Depuis sa création, Bell & Ross s'est inspirée de l'histoire de l'aviation.

Elle a développé des collections Vintage qui rendent hommage à des époques clés de la grande aventure aéronautique". Pour les amateurs de montres militaires, ce mode de fonctionnement rappellera les montres Dirty Dozen, Lemania RAF et NATO, la légendaire montre Heuer Bund, la Zenith A. Cairelli et d'autres jalons. Mais ce n'est pas pour accuser Bell & Ross d'imitation :

Je préfère comparer cela à l'éclectisme spirituel de groupes de rock comme les Wondermints, les Smithereens et les Raspberries, qui ont respecté leurs prédécesseurs et ont façonné leurs propres sons.

MILLÉSIME 2017 DE BELL & ROSS

La première génération de montres Vintage de Bell & Ross se caractérisait par un cadran classique, des cornes arrondies et une lunette minimale. Elle remonte aux premiers jours de la marque, qui fête ses 25 ans cette année. La recette de base était celle de montres militaires à heure fixe, garantissant des cadrans épurés et une lisibilité optimale.

La deuxième génération a nécessité une refonte du boîtier et du cadran en 2007, avec des boîtiers plus grands et des lunettes plus distinctives, tout en partageant les détails issus de la ligne BR-01. Pour la troisième génération, les cadrans restent les mêmes, mais le diamètre des boîtiers en acier inoxydable a diminué et les montres sont plus plates.

Les cornes arrondies sont également mieux intégrées au bracelet, mais le look reste "Fantasy Military Watch", Carlos Rosillo et Bruno Belamich partageant les passions des vrais fanatiques de montres militaires. On les imagine incapables de résister à l'envie de griffonner de nouveaux motifs sur les serviettes de table dans les restaurants.

Mlliésime 2017 de BELL & ROSS

Pour 2017, les trois débuts sont :

BR V1 : Cette automatique à trois aiguilles est dotée d'un boîtier plus petit et plus mince de 38,5 mm de diamètre avec un verre saphir incurvé pour renforcer le look rétro et permettre la réduction de l'épaisseur du boîtier ; elle est équipée d'un bracelet en cuir noir.

Le cadran blanc sur noir et les aiguilles en forme de poignard offrent une lisibilité exceptionnelle, avec la date dans un guichet à 4h30. La forme de l'avion à l'arrière de l'aiguille des secondes, un détail qui apparaît sur les futurs modèles Bell & Ross ainsi que sur les deux frères de cette montre, est une jolie touche.

BR V2-92 et BR V2-94 : Ces deux modèles utilisent un boîtier en acier 316 L de 41 mm, également plus plat que ceux de la génération précédente et comportant des couronnes vissées avec protecteurs. Là encore, les cadrans sont blancs sur noirs, avec des guichets de date à 4h30 et les glaces saphir sont incurvées.

Tous deux sont disponibles avec un choix de bracelet en cuir noir ou un bracelet en acier nouvellement conçu, poli et satiné. La BR V2-92 est une montre à trois aiguilles comme la BR V1, mais elle possède également une lunette tournante bidirectionnelle. Sa ressemblance avec diverses montres de plongée légendaires est compréhensible, car elle est étanche à 100 m.

La BR V2-94 est un chronographe à deux sous-cadrans avec poussoirs vissés et une lunette fixe graduée avec échelle tachymétrique ; elle aussi est étanche jusqu'à 100 m et les sous-cadrans sont grands, à la manière du très convoité A. Cairelli.

Pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier, nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo de 15% pour toute la collection des Boîtes à Montre.

BOITE À MONTRES


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés