L'Histoire des Montres

Quelle est l'histoire des montres ?

L'histoire des dispositifs de mesure du temps est remplie de nombreux exemples de conceptions populaires qui ont permis aux gens de mesurer le temps, mais les montres ont réussi à transformer notre civilisation à une échelle beaucoup plus grande.

L'Histoire des Montres

L'Histoire des Montres

Avant que nous ne connaissions les horloges qui étaient attachées à des chaînes de poche ou attachées à nos poignets, toutes les horloges mécaniques étaient de grandes horloges de table ou murales statiques, lentes à fabriquer, coûteuses et surtout très imprécises.

L'arrivée des petites montres qui peuvent être portées n'importe quand a été adoptée par la population instantanément, ce qui a incité d'innombrables innovateurs, ingénieurs, scientifiques, fabricants et créateurs de mode à adopter les montres et à assurer leur évolution et leur croissance continues.

Une telle popularité a conduit à des innovations, a alimenté l'esprit des inventeurs et a permis la création de petits dispositifs fiables, faciles à produire et peu coûteux qui gardent le temps et qui, véritablement gérés, forment la base de la civilisation moderne dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

Histoire de la Montre

Les premières horloges portables ont été introduites dans les premières années de la production d'horloges mécaniques en Europe.

Au cours du XVIe siècle, les ingénieurs et les fabricants ont finalement réussi à créer des appareils à si petite échelle que les gens pouvaient les transporter avec eux, mais ces premiers modèles étaient bien trop grands et trop lourds pour la poche et le poignet.

Au lieu de cela, les premières montres portables ont été portées sur un pendentif au cou. Les autres inconvénients étaient une très mauvaise précision (même si elles n'avaient que l'aiguille des heures, elles pouvaient perdre plusieurs heures au cours d'une journée), le bruit, la durabilité et une mauvaise protection contre les influences extérieures (l'aiguille des heures n'était pas protégée par du verre, mais seulement par un couvercle en laiton à charnière).

Histoire Montre et Horloge

Voyant que les montres à pendentifs ont grand besoin d'être modernisées, de nombreux innovateurs se sont mis à la tâche et ont cherché un moyen de les améliorer.

Cette initiative a donné naissance aux petites montres qui utilisent des protections en verre, des cadres légers, de petits engrenages et surtout des vis. Avec ces petites horloges, il était inévitable que les montres à pendentif soient rapidement dépassées et oubliées par la mode.

Ce moment est arrivé en 1675, lorsque Charles II d'Angleterre a introduit les gilets - petites montres de poche qui étaient reliées au costume par une petite chaîne. Cette tendance de la mode a rapidement balayé l'Europe et l'Amérique du Nord, où les montres de poche étaient utilisées comme des articles masculins de luxe coûteux et les montres à pendentif comme des articles féminins.

Ce n'est que dans la seconde moitié du XVIIIe siècle que la population a eu accès aux montres de poche, lorsque l'échappement à levier populaire a permis aux horlogers de produire des montres bon marché et très précises.

Histoire des Montres

Le XIXe siècle et l'essor des réseaux ferroviaires ont entraîné la nécessité d'une normalisation mondiale du temps et l'expansion des horloges, surtout après les quelques accidents de train qui auraient pu être évités si le personnel des trains avait synchronisé des horloges précises.

L'initiative de la normalisation de l'heure des trains aux États-Unis a finalement vu le jour en 1893, ce qui a entraîné une forte expansion des horloges précises dans le monde entier. Mais le changement de mode a encore frappé pendant la première guerre mondiale, lorsque les montres de poche ont gagné la concurrence des petites montres-bracelets extrêmement portables et faciles à utiliser.

Grâce aux technologies améliorées de remontage automatique et aux petits modèles, les montres-bracelets sont très vite devenues le type d'horloges portables le plus populaire au monde.

Des décennies d'innovations nous ont permis de commencer à utiliser des montres électroniques de nombreuses conceptions, jusqu'à la fin des années 1990, lorsque l'ère des téléphones portables a commencé.

Histoire des 1 ère Montres

À l'époque moderne, les montres-bracelets sont encore très populaires, les montres à pendentif sont rares et les montres de poche ne sont revenues à la mode que pendant de brèves périodes où les costumes trois pièces étaient populaires dans la population masculine (fin des années 70 et 80).

Au XXIe siècle, les montres de poche représentent l'un des principaux articles de mode de la sous-culture steampunk populaire.

BONUS:

Maintenant pour vous remercier d'avoir lu notre article de blog en entier nous vous offrons GRATUITEMENT un code promo pour toute la collection des Boîtes à Montre.

Collection Boîte à Montres


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés